ENT. SPORT. TART LE HAUT VARANGES : site officiel du club de foot de Genlis - footeo

29 octobre 2012 à 07:45

Les U18 qualifiés pour le 4ème tour de la Gambardella.

Un public nombreux s'était donné rendez-vous au stade malgré une température hivernale.
Les premières minutes sont équilibrées, puis les visiteurs prennent peu à peu l'avantage grâce à un jeu posé et plus de mobilité. Leurs milieux de terrain très techniques profitent des largesses de marquages de nos joueurs pour mettre en place leur jeu. Ils bénéficient de la première occasion franche mais la frappe de l'attaquant est hors cadre. Nos joueurs réagissent par contres et sur l'un d'entre eux Jérémy réussi à éliminer 2 joueurs et à enchaîner une  frappe superbe magnifiquement détournée en corner par le gardien visiteur. Ce dernier réussi un nouvel arrêt décisif en gagnant son face à face avec Jérémy; 2 minutes plus tard Yucel part seul au but mais bute une nouvelle fois sur le gardien. Nos joueurs vont regretter ces 3 occasions manquées car les visiteurs reprennent le jeu à leur compte et sur une mauvaise relance, l'ailier droit  déborde et adresse un superbe centre au cordeau pour l'avant-centre adverse qui seul à 3 mètres du but rate l'immanquable. Mais la sanction arrive 2 minutes plus tard suite à une nouvelle erreur de relance; cette fois l’attaquant se présente seul devant Antoine et ne lui laisse aucune chance. Les visiteurs mènent logiquement 1-0.
Piqué au vif nos joueurs réagissent et pressent l'adversaire. L'égalisation arrive par Anthony qui, sur une mauvaise remontée de la défense, se retrouve seul au point de pénalty et ne manque pas l'occasion de battre enfin l'excellent gardien adverse. La pause est sifflée sur ce score de 1 partout.

Vincent profite de la mi-temps pour recadrer certains joueurs sur leur placement et leur manque d'agressivité.
Dès le début de la seconde mi-temps notre équipe montre un autre visage. Elle récupère enfin les seconds ballons et se montre dangereuse à plusieurs reprises mais sans réussite. Les visiteurs rencontrent de plus en plus de difficultés à s'approcher du but d'Antoine hormis sur coups de pieds arrêtés. A 20 minutes du terme, sur un cafouillage dans les 6 mètres, Jérémy réussi à pousser la balle au fond des filets et donne l'avantage à son équipe. Les joueurs adverses sont assommés et baissent physiquement. C'est Paul qui réussit le coup de grâce à 7 minutes de la fin en trompant d'une pichenette le gardien  venu à sa rencontre.

Au coup de sifflet final, les 14 joueurs exultent et se congratulent. Ils peuvent savourer cette victoire méritée en attendant le tirage de mercredi