ENT. SPORT. TART LE HAUT VARANGES : site officiel du club de foot de Genlis - footeo

7 avril 2013 à 18:04

TOURNOI U19

L'équipe U18 ligue a participé ce week-end de pâques à un tournoi U19 à La CROIX DE FRAYSSES en ARDECHE. Cette compétition regroupait 12 équipes dont une d’Irlande du nord, d'autres de différentes régions françaises (Lyon, Marseille, Vosges, Saint Etienne) et des équipes locales.

Ce tournoi qui devait être avant tout une fête du football a malheureusement été gâchée par les conditions météorologiques. Alors qu'il avait déjà beaucoup plu dans la semaine, la pluie a redoublé toute la journée du samedi. Après 3 matchs, le terrain est devenu quasi impraticable. Il devenait quasi impossible d'aligner 2 passes dans l'axe du terrain; seuls les côtés restaient à peu près jouables.

Malgré ces conditions défavorables, nos jeunes n'ont pas démérité. Ils remportent leur premier match 1-0 contre une équipe Irlandaise accrocheuse et pour qui les conditions météorologiques étaient plutôt favorables à leur jeu basé sur le "kick an rush".

Le second match se solde par une défaite 1-0 contre le futur vainqueur du tournoi VAULT en VELIN. Après 10 minutes d'apathie, où ils encaissent un but, nos joueurs se réveillent et se procurent 3 occasions nettes au cours des 10 dernières minutes, mais le poteau où les parades du gardien adverse,  élu meilleur gardien du tournoi, s'opposeront à nos attaquants.

Le dernier match de la première journée se solde par un nul 0-0 contre la formation d'ANNONAY, qui a été celle qui nous aura posé le plus de problèmes, et qui sera d'ailleurs finaliste.

Le lendemain matin, pas de calcul à faire, il faut gagner les 2 matchs pour avoir une chance de terminer dans les 2 premiers de notre groupe de 6 et espérer disputer les demi-finales. Malgré une nuit plutôt agitée!!!, les partenaires de Louis sont en forme et s'imposent facilement 2-0 contre un club régional de niveau inférieur. Avant le dernier match nous sommes ex-æquo avec ANNONAY qui possède un but d'avance au goal-average.

ANNONAY s'impose 3-0 contre le dernier de la poule. Il faudra marquer 4 fois en 20 minutes pour se qualifier. Le challenge est plutôt rude!!! Et pourtant ils auraient pu le faire s'ils n'avaient montré trop de maladresses en début de rencontre. Les rouges s'imposent finalement 2-0 et ne finissent que 3ème de la poule mais sans avoir démérité.

Le dernier match de classement reste anecdotique. Les places étant tirées au sort. Les rouges s'imposent finalement 1-0 sur un but d'Antoine, l'habituel gardien !!!! et terminent à une très honorable 5ème place.

L'objectif était avant tout de passer un moment de convivial entre joueurs, dirigeants et parents accompagnateurs; et sur ce point ce tournoi aura été une formidable réussite. Chaque participant y a certainement trouvé son bonheur.....

Il faut maintenant repartir du bon pied et poursuivre avec sérieux le championnat ligue qui a formidablement débuté.